img

Galerie LOGICIELS

img

PCCAM est un logiciel qui permet de manipuler les cartes à puce (B4B0', EMV, SIM, etc). Il propose un interpréteur de commandes minimaliste et des fonctions automatiques pour explorer le contenu des cartes. Il fonctionne sous Windows XP, Windows 7 et Windows 10. Il nécessite un ou plusieurs lecteurs de cartes sauf si vous n'utilisez que les simulateurs de cartes (M4, M9 disponibles).

img

GeiGerPC est un logiciel qui permet de commander les compteurs Geiger-Muller visibles sur ce site. Il fonctionne sous Windows XP, Windows 7 et Windows 10.

img Logiciel destiné à être téléchargé sur le compteur à base d'Arduino PC-GM2.
img Logiciel destiné à être téléchargé sur les compteurs Geiger-Muller basse consommation PC-GM3 et PC-GM4.
img

Logiciel destiné à être téléchargé sur les compteurs Geiger-Muller basse consommation PC-GM5 et PC-GM6.

img

PCVCFContact est un petit utilitaire pour convertir des fichiers VCF (VCARD). Il permet l'extraction de VCARD contenus dans un fichier unique en autant de fichiers VCARD et permet de convertir des VCARD contenus dans un fichier unique en autant de fichiers "contact" pour Windows.

Il permet également d'associer des images aux contacts. Enfin, il est compatible avec le logiciel MyPhoneExplorer.

img

Bibliothèque "PC Epd 154 low memory" permettant de gérer un afficheur e-paper de GOOD Display et WaveShare de 1.54 pouce (200 x 200) sans rafraichisement partiel. La particularité de cette bibliothèque est qu'elle permet d'utiliser ces afficheurs avec des microcontrôleurs ne disposant que d'une mémoire RAM limitée (2ko) comme par exemple, les Arduino. Elle permet de construire dynamiquement et d'afficher par programme des lignes, du texte, des symboles, etc. en n'utilisant qu'environ 300 octets de mémoire RAM temporaire.

img Cette réalisation à base de deux arduino pro-micro permet de transmettre en asynchrone des mesures (par exemple, température, tension et courant) depuis un module mobile (qui prend les mesures) à un module fixe (qui affiche les mesures et signale des alarmes.

En soit, il est peu probable que vous pourrez la réutiliser telle quelle. Elle donne toutefois des exmples d'utilisation des convertisseurs analogiques numériques, de gestion de l'UART, de gestion de la fréquence d'horloge du processeur, etc. et propose un mini analyseur lexical permettant de dialoguer depuis une console avec le module fixe et qui sert également au décodage des données transmises par le module mobile.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire la documentation fonctionnelle de cette réalisation.

sommaire