prec home dir suiv

SCHNEIDER Mambo

Schneider Mambo

Appareil : poste à lampes
Date : 1959
Marque : SCHNEIDER
Modèle : Mambo
Tubes : EF89, ECH81, EBF80, EZ80, EL90
Gammes d'ondes : GO, PO, OC, BE + PU
Correcteur : Graves - aigus
Antenne cadre mobile intégrée

Informations connexes

Les prix des anciens postes
Réparation des postes à lampes
Pour s'y retrouver dans les composants des anciens postes

Ce petit poste est typique des fabrications des années 60. Il devait très bien aller avec les meubles de salons vernis brillant à la mode à l'époque. Il n'est pas spécialement joli mais il est particulier.

Sa construction est assez médiocre : carton bouilli pour certaines parties, matières plastiques, bref, on sent la fin d'une époque et le début de la grande consommation.

Pas mal de travaux ont été nécessaires à sa remise en état : la façade en partie peinte en gris (grille de HP) était écaillée ainsi que la marque Schneider de couleur dorée. Tout cela a été repeint. Le meuble en bois n'avait pas trop souffert, je lui ai fait un simple nettoyage.

Concernant l'intérieur, il a fallu changer tous les condensaeurs (papiers et chimiques) ainsi que la quasi totalité des résistances agglomérées : la pluplart avaient dérivé (par excès) bien au delà des 20% admis (parfois, presque 100%).

Quand aux tubes, plusieurs étaient très usés avec des caractéristiques bien inférieures à celles prévues. Ces réparations ayant été faites, le poste fonctionne correctement. Les boutons de la face avant ne sont pas d'origine.

Février 2008, donné en 2008 à un collectionneur

Schneider Mambo, intérieur 1

Schneider Mambo, intérieur 2

Schneider Mambo, arrière

sommaire