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SONY DIGIMATIC

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Appareil : Radio-réveil électromécanique avec récepteur à transistors
Date : vers 1970
Marque : SONY
Modèle : Sony Digimatic
Gammes d'ondes : PO, MF
Réveil : mécanique, 24H, HH, MM
Tensions secteur : 220V, 50Hz
Consommation : 5W max
Antenne cadre intégrée

Informations connexes

Principe de fonctionnement des horloges à lamelles et réglages
Les prix des anciens postes
Réparation des postes à lampes
Pour s'y retrouver dans les composants des anciens postes

Ce radio-réveil à affichage numérique avec lames métalliques est le petit frère du Sony Digimatic tfmc650wl. Si vous voulez des détails sur ces postes, allez voir la page correspondante. Les fonctionnalités de celui-ci sont les suivantes :

Il s'agit d'un modèle bas de gamme par rapport au Sony TFM650WL. On retrouve le plastique de couleur blanche qui jaunit avec le temps. La coque est en 3 morceaux ce qui limite les coûts de fabrication par rapport à l'autre modèle. Cela s'en ressent pour le nettoyage, en particulier de la face avant qui est d'un seul bloc et collée-clipsée.

Pour l'entretien, voir le Sony TFM650WL. Concernant le démontage, et les aspects spécifiques à ce poste, voici quelques informations :

Démontage des coques

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Nettoyage de la face avant

La face avant est en une seule partie. L'intérieur sera sans doute poussièreux. Vous pouvez le nettoyer avec un produit à vitre. Pour la face externe, si elle est en bon état, procédez de la même façon que pour la face interne. Si elle est rayée, vous pouvez éliminer les micro-rayures avec du Miror.

Particularité de l'horloge

Vous remarquerez qu'il y a un regard sur la face avant qui permet de voir tourner la cloche du moteur de l'horloge.

Sur la cloche se trouvait collé une sorte de film blanc avec des lignes peintes en vertes. Ca devait être du plus bel effet mais en fait, le film est parti en poussière dès que je l'ai touché. Pour ma part, j'ai repeint la cloche en noir en ne laissant qu'une bande blanche pour créer un effet lorsqu'elle tourne. Ca ne sert à rien à part vérifier que le moteur n'est pas bloqué.

Mai 2013

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